Fil infos

Fil infos

  • 04/08/2020 Placer l’ESS au cœur de la relance économique

    Dans un courrier adressé à Olivia Grégoire, nouvelle secrétaire d’État à l’Économie Sociale, solidaire et responsable, 53 élus locaux de Nouvelle-Aquitaine – dont Xavier Fortinon - proposent que 20 % des crédits du plan de relance économique de l’État soient fléchés vers l’ESS.
    ► Consulter le courrier

  • 03/08/2020 Info rando | Interdiction de circulation sur deux portions de la Voie Verte de Chalosse

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les chutes de branches ou d’arbres sur la Voie Verte de Chalosse suite aux violents orages et coups de vent du 30 juillet 2020, la circulation de tous les usagers (cyclistes, piétons, cavaliers) est interdite sur la Voie Verte de Chalosse jusqu’au 14 août 2020 sur les parties comprises du lieu-dit Terré à Hauriet à la voie communale N°8 vers Toulouzette et du Chemin de Masset à Mugron à la route de Broy à Nousse, à l’exception des agents du Département, gestionnaire de la Voie Verte, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    Consulter l’arrêté (fichier PDF)

  • 03/08/2020 Infos routes | Fermeture de la RD 189 entre Soustons et Seignosse

    - Mise à jour du 4 août à 17h30 -
    Des opérations de prévention des départs de feux sont en cours, aussi la RD 189 restera fermée jusqu’à demain et ne sera rouverte qu’après nettoyage de la chaussée.

    - Mise à jour du 4 août à 11h -
    La RD 189 restera fermée pour la journée.

    - Le 3 août à 17h -
    Le service des routes départementales de Soustons signale la fermeture de la RD 189 entre Soustons et Seignosse, en raison d’un incendie.

    Consultez la carte des Infos routes


    ► Agrandir la carte

  • 30/07/2020 Info rando | Interdiction de circulation sur la Voie Verte Adour Maritime

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les travaux d’entretien végétal de la Voie Verte Adour Maritime par l’entreprise Pecastaings, la circulation de tous les usagers (cyclistes, piétons, cavaliers) est interdite sur la Voie Verte Adour Maritime sur l’ensemble de son linéaire, du lundi 3 août 2020 jusqu’au vendredi 7 août 2020 inclus à l’exception des agents du Département, gestionnaire de la Voie Verte, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    Consulter l’arrêté

  • 28/07/2020 Décès de Gisèle Halimi

    Communiqué de presse de Xavier Fortinon, Président du Conseil départemental des Landes

    Nous perdons aujourd'hui une très grande figure du féminisme et une défenseuse infatigable de la cause des femmes qui a tant fait pour le droit à l'avortement.

    Si la société se mobilise de nos jours contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles, c'est aussi grâce à l'engagement sans faille de cette militante qui s'est, par le passé, battue pour la criminalisation du viol.

    Dans les Landes, nous nous souvenons particulièrement de sa venue à Mont-de-Marsan, le 8 mars 2006, pour inaugurer le pont de l'Hôtel de Ville rebaptisé de son nom. En présence d'Henri Emmanuelli, alors député, et du sénateur-maire Philippe Labeyrie, Gisèle Halimi avait évoqué devant ses amis parlementaires, non sans humour, la parité non respectée, recevant une salve d'applaudissements. « Ce pont est le pont de toutes les femmes », s'était-elle exclamée.

    À l'annonce de sa disparition, je tiens à saluer son combat de toute une vie au service des femmes, pour une société plus égalitaire.

Publications antérieures

Page précédente