Fil infos

Fil infos

  • 26/07/2018 Info rando | Interdiction de circulation sur la Voie Verte Adour Maritime

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les travaux d’entretien végétal de la Voie Verte Adour Maritime par l’entreprise Pecastaings Paysages, la circulation de tous les usagers (cyclistes, piétons, cavaliers) est interdite sur la Voie Verte Adour Maritime sur l’ensemble de son linéaire, du 2 août au 8 août 2018 de 7h à 19h, à l’exception des agents du Département, gestionnaire de la Voie Verte, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    ► Consulter l’arrêté

  • 17/07/2018 Info routes | Routes départementales fermées à l'occasion du Tour de France 2018

    Jeudi 26 juillet, le Tour de France cycliste 2018 empruntera l'itinéraire suivant sur les routes départementales landaises :
    - D39 : Aire-sur-l'Adour vers Duhort-Bachen
    - D65 : Duhort-Bachen vers Eugénie-les-Bains
    - D11 : Eugénie-les-Bains vers Damoulens (Bahus-Soubiran), Pécorade, Geaune
    - D2 : Geaune direction Castelnau-Tursan, vers Urgons, Bats, Samadet
    - D944 : Samadet vers Arboucave, Lacajunte, Péchevin (Philondenx).

    - Horaire de passage prévisible du premier coureur : 15h46
    - Horaire de passage prévisible du dernier coureur : 16h55

    ► La circulation sur les voies empruntées par le Tour de France cycliste 2018 est interdite à tous les véhicules, autres que ceux munis de l'insigne officiel de l'organisation, depuis 12h15 jusqu'à 45 minutes après le passage du véhicule de gendarmerie portant le panneau "fin de course".

    Tour de France 2018 dans les Landes

    En savoir +

  • 17/07/2018 Intempéries : Le Département des Landes vote des aides d’urgence

    Sans attendre le résultat des procédures de demande de reconnaissance de l’état de calamité agricole en cours d’instruction par les services de l’État, le Conseil départemental des Landes, qui siégeait ce lundi 16 juillet en commission permanente, a voté le débloquage d’aides d’urgences pour les agriculteurs impactés par les récentes intempéries :

    - Kiwiculteurs du secteur des Gaves : aide exceptionnelle pour le nettoyage des vergers pour un montant prévisionnel de 80 000 € pour 120 hectares
    - Soutien aux éleveurs des Barthes touchés par les inondations : 40 000 € pour l’achat ou le transport de fourages
     

  • 12/07/2018 Demande d’un moratoire sur la fermeture des perceptions de Soustons, Hagetmau, Geaune, Mugron et Amou

    Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé hier, 11 juillet, qu’il allait réimplanter dans les régions une partie des services de Bercy qui sont actuellement en Île-de-France et, dans les territoires ruraux et périurbains, ceux qui sont dans les métropoles.

    En conséquence et dans l’attente de cette réorganisation territoriale,  nous demandons au ministre de suspendre immédiatement la fermeture des perceptions de Soustons, Hagetmau, Geaune, Mugron et Amou. 

    La « déconcentration de proximité » ne doit pas rester à l’état de slogan. Elle doit se traduire en actes. Le Président de la République n’a -t-il pas indiqué devant le Congrès que la réorganisation de l’État signifiera « plus de présence sur les territoires » ?

    Dans les Landes, il est indispensable que les perceptions en tant que service public soient présentes localement. Tout doit être fait pour maintenir leur accessibilité et la qualité au bénéfice des contribuables, des élus locaux et des partenaires du secteur social.

    Xavier FORTINON Président du Conseil départemental des Landes
    Boris VALLAUD Député des Landes
    Monique LUBIN Sénatrice des Landes
    Eric KERROUCHE Sénateur des Landes
    Renaud LAGRAVE Vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine

  • 09/07/2018 Info rando | Interdiction de circulation sur la boucle N° 2.4 – Eyres Moncube

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les effondrements de berge le long du Gabas, la circulation de tous les usagers (piétons) sur les voies et chemins inscrits au PDIPR est interdite jusqu’au 31 octobre 2018 sur la boucle N° 2.4 – Eyres Moncube « Circuit du Pouy de Montsoué et de la Vallée du Gabas » à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    > Consulter l’arrêté.

Publications antérieures

Page précédente