Fil infos

Fil infos

  • 17/10/2017 Info réseau XL'R | Evolution de la ligne XL'R 1

    A compter du jeudi 2 novembre, la ligne Express XL’R 1 évolue avec l’ajustement de plusieurs horaires et la mise en place de trajets plus directs entre Mont-de-Marsan et Dax.

    Deux nouveaux départs viennent en outre compléter l’offre existante :
    - 1 le matin en direction de Mont de Marsan
    - 1 le soir en direction de Dax

    Renseignements
    Tél. : 05 58 56 80 80
    www.rdtl.fr

     

  • 17/10/2017 Info routes | Accident au niveau d'Aire-sur-l'Adour

    Mise à jour à 15h
    La déviation est levée et les conditions de circulation sont rétablies.

    Information à 13h15
    Le service des routes départementales de Saint-Sever signale un accident au niveau d'Aire-sur-l'Adour.
    ► Une déviation est en place par la RD834 et la RD62.


    ► Agrandir la carte

     

  • 16/10/2017 Sessions budgétaires au Conseil départemental

    Le Conseil départemental des Landes se réunira le vendredi 20 octobre 2017 à partir de 11h pour examiner les dossiers suivants :

    • Remplacement de conseillers départementaux dans différentes structures
    • Collèges-budget 2018

    Les autres dossiers de la Décision modificative n°2 du département seront examinés le lundi 6 novembre à partir de 9h30.
    Pour assister à ces sessions, il faut se présenter à l’accueil de l’Hôtel Planté à Mont-de-Marsan, le nombre de place est limité.

  • 29/09/2017 Rassemblement de soutien à la filière avicole le 7 octobre

    La réunion du comité stratégique influenza aviaire n’ayant pas débouché jeudi sur des résultats tangibles, le président du Département des Landes Xavier Fortinon, le député Boris Vallaud, les sénateurs Monique Lubin et Eric Kerrouche appellent, avec le soutien de la FDSEA, des JA 40, du MODEF et du FDJA-Modef,  à un grand rassemblement solidaire avec la filière avicole. le samedi 7 octobre à 10 heures à Castelnau-Chalosse.

    Tous les élus locaux sans exclusive, l’ensemble de la profession, et tous ceux qui veulent témoigner de leur soutien aux filières gras et volailles de chair sont invités à participer à ce rassemblement.

    Il est indispensable que les pouvoirs publics mettent en œuvre au plus vite un plan de financement pour accompagner la reprise d’activité.

    La situation actuelle est la conséquence directe de la gestion sanitaire de la crise. L’Etat doit prendre ses responsabilités. Plus de 6 000 emplois sont en jeu sur notre territoire.

     

     

  • 27/09/2017 Crise aviaire | Le Président du Département des Landes et trois parlementaires landais alertent à nouveau le Ministre

    Communiqué de Presse

    Une réunion du comité stratégique de l’influenza aviaire est prévue ce jeudi à Paris sous l’égide du ministère de l’Agriculture. Nous souhaitons qu’elle débouche sur des mesures concrètes pour l’ensemble de la filière avicole.

    Et en particulier sur une indemnisation des pertes économiques subies après le 29 mai et directement liées à la gestion sanitaire de la crise.

    L’Etat ne peut pas fuir ses responsabilités en se cachant derrière l’Europe. Il est vital pour les filières gras et volailles à chair qu’un plan d’accompagnement soit rapidement mis en oeuvre pour soutenir la reprise d’activité.

    Aussi, nous invitons Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, à venir dans les Landes pour qu’il mesure l’ampleur de la crise et la nécessité d’apporter les solutions attendues par la profession.

    Xavier Fortinon, président du Conseil départemental des Landes
    Boris Vallaud, député des Landes,
    Monique Lubin, sénatrice des Landes
    Eric Kerrouche, sénateur des Landes

    Courrier joint

Publications antérieures

Page précédente