Articles d'actualités

Articles d'actualités

Journée départementale du sport au collège

Journée départementale du sport au collège

L’UNSS Landes propose aux collégiens une journée départementale du sport au collège qui aura lieu le mercredi 12 juin au lac marin du Port d'Albret à Soustons.

Au programme

► Ateliers : basket fauteuil, stand up paddle, sauvetage, beach volley, ultimate, paddle, sarbacane, boccia, football, canoë kayak, rugby, football, slack...
► Ateliers sports additonnels : skateboard, escalade, breakdance et surf
​► Animation Water Family 
► Animation Surfrider Foundation

Les collégiens pourront essayer les 4 sports additionnels que le Comité d'organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 a retenu et qui vont être testés aux Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

Plan des activités
Journée départementale du sport au collège - Landes
 

Zoom sur les JO Paris 2024 et la candidature #WESURF2024

JO Paris 2024

Le 13 septembre 2017, la France a été officiellement désignée pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un siècle après l’organisation des derniers Jeux d’été en 1924. Paris 2024 offre une chance exceptionnelle pour construire une société plus durable, plus unie, plus ouverte, afin de bâtir l’héritage que nous voulons laisser.

4 sports additionnels

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé les quatre sports additionnels qu’il a retenus pour faire partie du programme olympique en 2024. Le breakdance, l’escalade, le skateboard et le surf sont ainsi les heureux élus, soit quatre disciplines qui vont découvrir les Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

#WESURF2024

#WeSurf2024Le Département des Landes, la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud et les villes de Seignosse, Hossegor, Capbreton et Biarritz souhaitent accueillir les épreuves de surf sur leur territoire. L’occasion de pouvoir admirer les plus grands surfeurs se disputer la médaille d’or sur nos vagues. C’est la candidature #WESURF2024.

Les Valeurs de l’Olympisme

Aujourd’hui, l’Olympisme s’articule autour de 3 valeurs fondamentales

L’excellence
consiste à donner le meilleur de soi, sur le terrain ou dans la vie. Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais surtout de participer, progresser par rapport à des objectifs que l’on s’est fixés, s’efforcer de se dépasser au quotidien.

L’amitié
doit conduire à bâtir un monde meilleur et plus paisible grâce au sport, à la solidarité, à l’esprit d’équipe, à la joie et à l’optimisme. Considérer le sport comme instrument visant une meilleure compréhension entre les individus et les peuples du monde entier, malgré les différences.

Le respect
Se distingue la volonté de se respecter, respecter son corps, respecter les autres et les règles ainsi que l’environnement. Dans le cadre du sport, le respect va de pair avec le fairplay et la lutte contre le dopage ou tout autre comportement contraire à l’éthique.

Découvrez le reportage 2018

- en photos
- en vidéo

Renseignements
Département des Landes
Direction de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports
23 rue Victor-Hugo | 40025 Mont-de-Marsan Cedex
Tél. : 05 58 05 40 40
Contact

Page précédente