Agenda

Agenda

Aurice | Chantons sous les pins : concerts de Jean Mouchès et de Melissmell & Matu

Aurice | Chantons sous les pins : concerts de Jean Mouchès et de Melissmell & Matu

Le festival Chatons sous les pins présente les concerts de Jean Mouchès et de Melissmell & Matu, vendredi 22 Mars à Aurice.

Jean Mouchès

L’oiseau des premières fois, nouveau spectacle de J.Mouchès. En approximativement 15 chansons… À peu près 16 chansons donc, des anciennes, des récentes, des toutes nouvelles et des pas encore sèches ; 17 chansons – approximativement - pour raconter l’improbable parcours d’un chanteur tripolaire dont le but avoué est de séduire une certaine MelleRose (avec le couteau, dans la bibliothèque), MelleRose que nous ne rencontrerons jamais. Un spectacle triste donc… Heureusement, pour égayer cette lamentable histoire écrite, dite et chantée par J.Mouchès, une mise en scène enlevée (N.Marcoux), dans un très joli décor (E.Sagelenoir). Les à peu près 18 chansons mises en son et en lumière (E.Corade) se trouvent heureusement enrichies par la lumineuse présence musicale de la très extraordinaire violoniste Xi Liu.. 

Melissmell & Matu

Melissmell prend la route en duo, accompagnée de Matu (Indochine, Mano Solo, Chihuahua, Flor Del Fango...), après son album L’Ankou (2016), dans un état d’esprit toujours aussi engagé et sincère depuis ses débuts.
On se rappelle de ses titres "Aux armes" ou "je me souviens", mais il en est plein d’autres plus intimes et discrets… Melissmell se livre commeun fauve à la voix organique qui vous résonne dans les tripes.
Trouver sa voix/voie, développer son sens critique dans une ère nouvelle : "le chant des éclairés" pour la fin d’une époque qui en inspire une autre vers un horizon libéré et clairvoyant.
Des chansons profondes et fortes sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.

► Découvrez le programme complet

Infos pratiques
Vendredi 22 Mars 20h30 à la salle des fêtes
14 Rue des Pastous | 40500 Aurice
Tél. : 05 24 62 50 84

Page précédente