Agenda

Agenda

Léon | Chantons sous les pins : concerts de Imbert-Imbert et de Leila Huissoud

Léon | Chantons sous les pins : concerts de Imbert-Imbert et de Leila Huissoud

Le festival Chatons sous les pins présente, en partenariat avec la Municipalité de Léon et le service culturel, les concerts de Imbert-Imbert et de Leila Huissoud, Vendredi 15 Mars à Léon.

Imbert-Imbert

Neuf ans maintenant que cet enfant du désordre promène avec un talent indéniable une identité musicale faite de passion, d’élans compulsifs et d’abnégation. (...)
Chez lui, une liberté de mouvement, une liberté de ton. Privilège des insoumis et des incandescents. Imbert Imbert, loin de l’aseptisation générale, capable de jeter dans la pénombre une lueur de chair nue, un pigment fauve. Âme d’écorché vif et d’éveilleur de conscience entremêlés.
Imbert Imbert installe son style, ose des fugues spontanées entre chanson, jazz et rock. L’écriture à la langue bien pendue ne se fourvoie pas dans des images bisounours. Ne pas à s’attendre à ce qu’elle caresse dans le sens du poil. Elle est secouée par une envie de donner et de recevoir des coups. Abrasive, anguleuse, mordante. La parole perd toute chance d’être innocente.

Leila Huissoud

Fragilité et innocence : c’est autour de ces deux grandes lignes que se sont dessinés les contours de L.H. aux yeux du public. Une image acquise à travers son 1er album enregistré en configuration piano, guitare, voix. Une image complétée par son personnage scénique, mélange de drôlerie, de naturel et de spontanéité. Des chansons où les états d’âme personnels se sont effacés au profit d’histoires sentimentales, où le drôle s’accommode du cruel, l’émouvant du sarcastique, où l’écriture à la 1ère personne autorise un meilleur brouillage entre le personnel et l’inventé. 

► Découvrez le programme complet

Infos pratiques
Vendredi 15 Mars 20h30 à la salle de la Huchette
112 rue de Pilette | 40550 Léon
Tél. : 05 24 62 50 84

Page précédente