Le Domaine d'Ognoas vous propose de découvrir l'exposition "Chérubins de l'ambré", graphisme et trompe l'oeil de Jean-Pierre Lejeune, du 1er au 30 décembre.
Jean-Pierre Lejeune est un artiste contemporain qui débute ses études d’architecture en Belgique puis, complète sa formation par l’étude de l’illustration et du décor en trompe l’œil. Il se forme ensuite aux techniques d'application de la chaux et de la terre pour réaliser des enduits décoratifs.
Il s’inscrit, parallèlement à ses réalisations de décors en trompe l'œil, dans une démarche écologique et de techniques traditionnelles en réalisant des enduits et peintures décoratives à la chaux.
Jean-Pierre Lejeune travaille et expose en France et en Belgique et vit actuellement à Betbezer d’Armagnac en Bas-Armagnac landais.
Il participe ponctuellement à des expositions et a notamment participé à l’exposition "Signatures landaises" en 2013 organisée par le Musée départemental de la faïence et des arts de la table de Samadet (40). Toujours dans un esprit de partage et de transmission du savoir-faire, il organise des stages et des formations. Il est membre de la plus importante association d’artistes plasticiens en France "La Maison des Artistes".
Infos pratiques
Au Domaine d'Ognoas
1403 route d'Ognoas | 40190 Arthez-d'Armagnac
Tél. : 05 58 45 22 11
contact@domaine-ognoas.com
www.domaine-ognoas.com